La société d’avocats Kalliopé vient d’annoncer la nomination de Jocelyn Duval, associé en charge du droit public des affaires et de l’expertise Energie de Kalliopé, en qualité d’administrateur et vice-président de France Energie Nouvelle (FEN).
« FEN est une association regroupant un collectif d’entrepreneurs mobilisé en faveur de la croissance verte. Elle rassemble des entreprises et entrepreneurs de l’économie verte (start-ups et PME) souhaitant défendre la place des PME sur le marché des cleantechs. FEN a pour ambition de permettre à ce que de nouveaux acteurs des cleantech puissent naitre en France, aux côtés des gros acteurs de ce marché en pleine croissance. L’objectif est de promouvoir l’innovation, le dynamisme, et ce de manière multi-sectorielle. FEN ne rassemble pas que des acteurs de l’énergie, ou du bâtiment, mais tous ceux qui participent au développement durable, à la croissance verte : énergie, performance énergétique, déchet, traitement de l’air, traitement de l’eau FEN entend être l’interlocuteur principal des cleantech face aux décideurs publics et aux grands industriels en vue de pouvoir faire évoluer la réglementation et les pratiques dans ce secteur d’activités en pleine croissance », indique Jocelyn Duval.
FEN et Kalliopé sont convaincues que les start-ups et PME des cleantechs peuvent jouer un rôle majeur pour la ré-industrialisation de la France et l’accès à une transition énergétique réussie. En sa qualité d’administrateur et de vice-président de FEN, Jocelyn Duval aura plus particulièrement pour mission d’animer les réflexions relatives aux évolutions législatives et réglementaires à proposer pour permettre un développement plus efficient des cleantechs en France.
Plus d’infos…