Le MEDEF se déclare « globalement en phase avec le gouvernement » sur le dossier du photovoltaïque

D’après une dépêche de l’AEDD, Jean-Pierre Clamadieu, PDG de Rhodia, s’est exprimé sur le dossier du photovoltaïque et se dit « globalement en phase avec le gouvernement ».
A la suite du moratoire et de la présentation des projets de texte règlementaires, selon le représentant du Medef, « on a mis en place un mécanisme d’incitation très agressif sans avoir lancé une réflexion sur la filière ». Ainsi, a été créée « une filière reposant sur les panneaux chinois de mauvaise qualité ». Et seuls les emplois d’ « installateurs » sont français.
A propos de la filière bâtiment, Jean-Pierre Clamadieu a poursuivi: « Je préférerais une bulle spéculative sur la rénovation que sur le photovoltaïque.
Je trouve que là, on patine []. Il y a un énorme potentiel, mais on n’a toujours pas réussi à solvabiliser cette filière. »
Il estime que « les entreprises doivent faire des efforts de structuration de la filière », et que les pouvoirs publics doivent créer « des incitations encore plus simples qu’aujourd’hui ».

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés