Pour la première fois en 2010, l’entreprise canadienne a dépassé la barre des 1 GW en volume de panneaux photovoltaïques installés dans le monde. Ce développement est notamment dû à l’expansion de Canadian Solar dans des marchés clés en Europe tels que l’Allemagne, la République Tchèque ou l’Italie, ainsi que son implantation réussie dans plusieurs nouveaux marchés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Mieux. Canadian Solar prévoit d’étendre sa capacité mondiale annuelle de fabrication de cellules à 1,28 GW d’ici au mois d’Avril 2011, La société prévoit également d’augmenter la capacité de production de lingots et de plaquettes à 400 MW d’ici le milieu de l’année 2011, ce qui comprendra 100 MW de capacité de production de plaquettes monocristallines 6». Au premier semestre 2011, Canadian Solar prévoit d’atteindre 1,3 GW de capacité de production de cellules en ajoutant 500 MW de capacités additionnelles, dont 300 MW intégrant le MWT et 200 MW avec la technologie ESE développée par Canadian Solar. Canadian Solar est sur le point de conclure la construction d’une nouvelle usine de production de cellules dans les prochains mois.
En outre, Canadian Solar vient de réaliser son premier projet en France. L’entreprise a fourni des modules photovoltaïques pour une centrale électrique située dans le sud-ouest de la France. Les modules photovoltaïques installés produisent 230 kW d’énergie verte sur une surface de 6 000 m². En complément, Canadian Solar vient juste de lancer une gamme de panneaux photovoltaïques, la gamme SunTuile, dédiée au marché français. La gamme SunTuile, CS5A-MF et CS6A-PF, repose sur le système de profils aluminium SOLRIF®XL. Canadian Solar continue de développer ses activités commerciales en France, afin de répondre à la demande client et soutenir le développement de la filière photovoltaïque.
Fondée en 2001 dans l’Ontario (Canada), la société Canadian Solar, est l’un des plus grands spécialistes mondiaux verticalement intégrés du photovoltaïque. L’investissement continu de la société en Recherche & Développement permet d’offrir des panneaux photovoltaïques de haute performance. Canadian Solar tire ainsi une grande partie de son avantage concurrentiel, de ses avancées technologiques. Récemment, sa nouvelle technologie ESE (Enhanced Selective Emitter), a établi une nouvelle marque en matière de performance de cellules, avec un rendement de 18,5 % pour les cellules monocristallines et de 17 % pour les cellules polycristallines.
Plus d’infos…